Une femme en vacances dans la région d’Alicante souffre de l’absence des deux hommes dont elle est amoureuse. Elle se souvient des moments passés avec eux, imagine les moments qu’elle voudrait passer en leur compagnie. Alicante se sont des bribes poétiques écrites en deux langues, français ou espagnol. Tous les textes sont traduits d’une langue à l’autre. Les paroles à la fois nostalgiques, sensuelles et pleines de vie, et la musique lancinante suggèrent la transe.
Alicante c’est la rencontre du musicien Monojoseph et de l’écrivaine Dunia Miralles. Derrière Monojoseph, se cache Jérôme Ballmer l’un des fondateurs du Jivaros Quartet, mythique groupe rock des années 1980-1990. Il a également enregistré deux disques avec Sunday Ada et un avec Sportsguitar, autre groupe bien connu de la scène suisse et européenne.
Alicante
Torticolis et frères 2018
Poésie, prose et musique
Dans la presse
Canal Alpha « La chaleur de l’Espagne sur la peau et un poème de Prévert dans un coin de la tête, c’est ainsi qu’est n’est né le dernier projet de Dunia Miralles. »
25 avril 2018
Le Quotidien Jurassien « Sa maîtrise de l’émotion effleurée, suggérée, l’apparente légèreté du propos empreint de sensualité témoignent d’une maturité d’écriture jusque dans le choix des langues entrelacées. Se lit et se relit, se réécoute, infime bijou pour échapper au quotidien chronophage. »
Bernadette Richard
Ils, elles disent…
Alicante c’est un voyage poétique et sensoriel, qui me touche, m’effleure, me malaxe, me torture, m’exalte, m’excite et me bouleverse.
Tatiana Rigo, lectrice
Roman ? Poésie ? Une femme parle d’amour dans un ouvrage qui entremêle le français et l’espagnol. Avec Alicante Dunia Miralles atteint une vraie maturité littéraire.
Vincent Bélet, gérant Payot.